Adhésifs photoluminescents

Adhésifs photoluminescents
Les adhésifs photoluminescents sont généralement utilisés en tant que dispositifs de sécurité et de signalisation photoluminescente pour l'évacuation des personnes dans les immeubles, les sites industriels, les navires, les trains, les salles de spectacles....
Ces produits doivent être conformes à la norme NF X 08-050-2

Ils doivent ainsi posséder les caractéristiques suivantes :

Des propriétés de luminance minimales:
Pour les signaux de sécurité, le minimum requis en Europe est la classe C.
Nos produits sont disponibles en classe C  et classe D (classe supérieure). Nous fabriquons des adhésifs qui peuvent atteindre la classe E. Les dimensions sont variables car nous pouvons découper les rouleaux en diverses largeurs (minimum 2,5cm) 

Les caractéristiques de résistance sont aussi très importantes :
La résistance au feu (résistance à la flamme) doit être bonne : Pour cela nous n'utilisons pas d'adhésif en PET, mais en vinyle PVC, dont la résistance est bien plus élevée, notamment face aux intempéries (chaleur, pluie, gel). Le produit est parfaitement imperméable à l'eau et assez résistant au frottement, à l'abrasion et au nettoyage (avec tous les types de détergeants habituellement utilisés).
Nos produits ont passé avec succès les tests d'essai au brouillard salin (NF EN ISO 9227)
Demandez nous les données des tests et les PVs
Pour des applications en extérieur, les bandes adhésives souples ont une espérance de vie moyenne estimée à 1 an. pour une durabilité optimale (plusieurs années), il faut se tourner vers nos bandes aluminium.

Les préconisations de mise en œuvre sont expliquées dans les fiches produits et dans nos fiches techniques PDF:
L'application se fait sur supports et fond sains, secs, propres et exemptes de graisse. L'adhésion optimale est obtenue sur les fonds lisses.
Maintenance : Les produits photoluminescents ne nécessitent aucune maintenance, autre qu'un simple nettoyage (Le dépoussiérage réguliers est conseillé afin de garantir une luminosité optimale. Le nettoyage s'effectue avec un détergeant doux ). Il est néanmoins régulièrement demandé d'effectuer une vérification régulière des performances du système
Guide de la signalétique photoluminescente 2017
PIGMENTS ET RESINES