Diluants, produits auxiliaires de peinture aérographe et nettoyant

Nouveau produit

Diluants et nettoyants pour peintures aérographe

liste des auxiliaires

S4 Nettoyant 60ml

S5 Diluant rapide 60ml

S6 SuperDiluant 60ml

S7 Dégraissant 60ml

S8 Retardeur 60ml

S9 Améliorateur de flux 60ml

> Voir descriptif complet

- +

check Plus que 2997 en stock !

3,00€

Paiement securisé avec :logopaiement
 
Descriptif

Dans la pratique de l'aérographe, un certains nombre de produits auxiliaires sont nécessaires pour travailler.

Il s'agit par exemple de certains types de diluants, qui sont utilisés pour allonger les peintures acryliques, ou de produits nettoyants pour aider au nettoyage de l'aérographe.


Les diluants pour peintures aérographe

Selon la couleur et le pigments, il arrive que la peinture soit plus ou moins visqueuse.

Sans parler de la température ambiante qui influe sur la viscosité des liquides, il existe en plus différentes tailles de buses, et il peut donc être nécéssaire de fluidifier les couleurs.

Nous rappelons que la dilution des peintures Stardust Pro WPU n'est pas nécéssaire, en conditions normales. D'autre part, en règle générale, il est conseillé de diluer les peintures à l'eau le moins possible. La dilution entraine une augmentation du temps de séchage, et une baisse de l'adhérance.

La gamme des peintures pour aérographe Stardust WPU comprend une série de diluants auxiliaires :


Nettoyant S4 pour peintures à l'eau

Ce diluant de nettoyage permet de ramollir les résidus de peintures séchés dans les conduits de l'aérographe. Il est efficace avec toutes les peintures à l'eau. Il ne s'agit pas d'un produit de rinçage ou de dilution : il ne doit pas être mélangé ou en contact avec les peintures lorsqu'elles sont à l'état liquide.


Diluant S5 pour peintures à l'eau aérographe

il s'agit d'un diluant efficace pour toutes les peintures aérographe, notamment pour accélérer leur séchage ou leur évaporation. Ce diluant est conseillé pour le travail en ambiance trop froide (<15°C)


SuperDiluant S6 pour peintures à l'eau acrylique-polyuréthane

Ce diluant permet non seulement d'augmenter la fluidité des peintures, mais il améliore le mouillage de la surface, il augmente l'accroche, et il renforce le durcissement de la peinture lors du séchage et de l'évaporation

Ce diluant S6 est compatible avec toutes les marques de peintures pour aérographe

Dosage jusqu'à 10-15%


Dégraissant S7 pour l'aérographie

Produit sans odeur avec une formule à l'eau, permettant de préparer et nettoyer les surfaces sans danger, en éliminant les contaminants, les graisses, la crasse, avant l'application des peintures.

Diluant retardant S8

Par températures chaudes, comme c'est souvent la cas l'été, avec des températures au dessus de 25°C, les peintures à l'eau pour aérographe ont tendance à sécher trop vite, notamment lors de leur pulvérisation, et leur trajet entre la buse et la surface. Il en résulte un phénomène de « poudrage » .

De même, on observe souvent une accumulation de peinture séchée sur la pointe de la buse : c'est un phénomène classique avec les peintures à l'eau, qui peut être réduit avec l'adjonction du diluant retardant.

Dosage jusqu'à 10-15%


L'améliorateur de flux S9 pour peintures aérographe

Ce diluant spécial est spécialement conçu pour les peintres qui réalisent des détails et des dessins à main levée, avec des buses très petites, et une pulvérisation de faibles quantités de peintures. Il s'agit d'un diluant qui permet une utilisation ultra fine et améliorée des peintures. Ce produit réduit la formation de grains ou de peintures séchée sur la buse.

Dosage jusqu'à 10-15%




9 autres produits dans la même catégorie

Nous vous recommandons également

Vous avez déjà consulté

Menu