PEINTURE AUTO MOTO

PEINTURE AUTO MOTO
La peinture NightGlow est une peinture photoluminescente : Elle absorbe la lumière et devient lumineuse pendant la nuit. Ce phénomène naturel est possible grâce à ses particules qui sont excitées par toute source lumineuse, et qui ont la faculté d'émettre de la lumière à leur tour pendant une longue période de temps.
La couleur verte brille toute la nuit après 30min de charge.

NATURE
La peinture Nightglow est une gamme technique à utiliser par pistolage uniquement. C'est une peinture automobile (base mate à vernir à 1 composant). A utiliser sur carrosserie (auto, moto, casque, vélo...), avec apprêts et vernis de carrosserie.

ASPECT
La peinture est semi-transparente durant le jour. On doit l'appliquer sur un fond blanc. Bien sûr il est possible d'utiliser d'autres couleurs claires (vert, jaune, fluo...Dans ce cas l'aspect sera coloré de jour, et lumineux la nuit)

PROPRIÉTÉS
Elle sèche particulièrement vite et crée un film très fin. Cela permet d'appliquer un grand nombre de couches sans coulures (jusqu'à 10 couches). + on met de couches, + forte sera la capacité d'emmagasinage de la lumière.

EFFICACITÉ
Avant tout projet, on prendra en compte les différentes intensités selon les couleurs. On prendra aussi en compte que la peinture est pleinement efficace dans une obscurité importante, et ne pourra pas ressortir si une luminosité ambiante (lampadaires, zone urbaine) est présente.

DUREE DE VIE :
La phosphorescence décroit au fur et à mesure de la nuit et s'estompe plus ou moins vite selon son temps/intensité de charge. La température est aussi un paramêtre : Plus il fait chaud, plus la phosphorescence s'active.
Durée de vie de l'effet phosphorescent: Jusqu'à 15 ans.

Produit en stock.
Guide de la signalétique photoluminescente 2017
PIGMENTS ET RESINES