6 Mediums et liant acryliques transparents sans solvants

Nouveau produit

Medium acrylique transparent sans odeurs – mat ou brillant

Différentes épaisseurs et brillances

Medium acrylique mate 8038

Medium acrylique brillant 8010

Medium acrylique brillant Gel 8009

Medium acrylique Bindex brillant 8095 

Medium acrylique Bindex mate 8092

Medium acrylique liquide ultra mate Premium 8314 :

Pots 1L / 5L / 20L


> Voir descriptif complet

- +

check Plus que 8994 en stock !

22,50€

Paiement securisé avec :logopaiement
 
Descriptif

Définitions

En anglais : « Binder », on l'appelle chez nous un liant, un medium, une résine ou un fixateur ; il désigne le même produit transparent, qui permet de lier les pigments phosphorescents, ou toutes autres colorants, pates pigmentaires, ou nacres, pour créer une peinture. Une peinture est le mélange d'un liant et d'une teinte.

Caractéristiques

Les médiums acryliques peuvent être considérés comme des vernis car ils sont transparents Et ils forment des finitions brillantes ou mates, résistantes et protectrices pour les couches inférieures.

L'aspect des liants médiums acryliques et généralement blanc à l'état humide. Il peut être très légèrement jaunâtre selon les types de résine. Après séchage il est totalement incolore et transparent.

Le liant comporte une part évaporable (l'eau) qui disparait lors du séchage, et une part solide, qui forme le film sec de la peinture.

Usage

Le medium permet de créer le corps de base de la peinture, et de maintenir les differents types de pigments ou de charge ensemble avant et après séchage.

Les 6 liants proposés sur cette page sont des formules épaisses que l'on peut travailler au pinceau, À l'exception de la formule 8314 Qui est la plus liquide.

Le liant garantit la fixation des pigments en poudre sur le support (papier, tissu coton, lycra, carton, etc)

Un médium acrylique doit forcément être transparent ou incolore afin d'être neutre et de ne pas dénaturer les teintes que l'on y ajoute

Un liant, medium ou fixateur doit être transparent pour que la lumière entre et sorte (Dans le cas des peintures fluorescentes ou phosphorescentes)

 

Nos differents mediums acryliques transparents

Medium brillant Gel 8009 : Épais, excellent raport qualité prix, haute brillance , haut niveau thixotropique* et excellent épaisseur

Médium acrylique mate 8038 : liant de qualité supérieure, brillance basse de 10° (sur 100), texture épaisse, coule peu, facile d'utilisation,

Médium brillant 8010 : Excellent niveau de brillance (70°/100), belle viscosité, facile à travailler et agréable à utiliser

Médium liquide ultra mate Premium 8314 : liant de très haute qualité, faible viscosité, fluide, haut niveau de résistance après séchage, brillance 4°, utilisable au pistolet et aérographe.

Médium Liant BINDEX acrylique mate Premium 8092 : texture crémeuse, haute thixotropie, ultra mate (<4°) , riche, excellente tenue des charges, agréable à travailler

Médium Liant BINDEX acrylique brillant Premium 8095 : la version brillante de ce liant sensationnel, texture riche et crémeuse, haute thixotropie, excellente tenue des charges.


* thixotrope : Il s'agit d'une propriété de certaine résine qui ont la faculté de garder leur forme après application. Certains médiums acryliques étaient coulent et se lissent, tandis que les médiums à forte thixothropie peuvent maintenir leur épaisseur et la texture créée durant l'application, par exemple le coût de spatule ou le passage de la brosse.


 

Pour créer votre peinture phosphorescente, quel pourcentage de pigments utiliser ?

On détermine le dosage en poids par kg, ou en % du total:

environ 15 à 30 % en poids

Les pigments phosphorescents sont lourds Et il est donc important d'utiliser un liant thixotrope.

Si l'on va trop de pigments, il y a des risques de craquelures, et de surface granuleuse Après le séchage

 

Quels pigments dans quel liant acrylique ?

On peut utiliser nos pigments hydro dans tous les liants 8092, 8095, 8009

Nos Médium acrylique conviennent aussi pour mélanger nos pigments fluorescents

 

Comment diluer les différents médium?

Pour les liants acryliques il est possible d'utiliser de 5 à 20% d'eau

Attention une quantité d'eau ajoutée aux importantes peut modifier défavorablement la résistance, l'adhérence, et le séchage du médium acrylique

 

Puis-je laver le tissu après utilisation des différents liants ?

Oui nos différents liant sont flexibles et résistants. La durabilité dépend de la température, des détergents et de la longueur des cycles de lavage en machine.

le meilleur liant pour le tissu est le liant liquide 8314 pour sa flexibilité et sa résistance.


Composition

Tous nos médiums liants acryliques sont formulés à base de résine acrylique (Émulsion de copolymère styrène-acrylique)


Durée de vie

L'air et la chaleur sont 2 facteurs qui peuvent servir les médiums acryliques. Pour une conservation au-delà de 6 mois une fois le pot ouvert, il convient de bien fermer les pots, et d'éviter l'exposition à la chaleur.





11 autres produits dans la même catégorie

Nous vous recommandons également

Vous avez déjà consulté

Menu