Pigments Photoluminescents solvants

Pigments de type solvants

8 couleurs disponibles

Au choix ci-dessous dans le menu déroulant

Arco Iris® (anciennement LumenStar)


15,00€ TTC

Pigments phosphorescents FDS Pigments photoluminescents Mesures Pigments & Luminance FT PIGMENTS PHOSPHORESCENTS Liste prix Pigments Certificat Analyse Pigments
Versions

Nos pigments sont de dernière génération et représentent le grade de matériaux photoluminescents le plus efficace en terme de taux de restitution.

Nous ne proposons pas de gamme de qualité faible ou moyenne.

 

COMPOSITION :

Les pigments photoluminescents Arco Iris à structure crystalline sont produits à partir d'éléments dits "Terres Rares" (Aluminates et Carbinates d'Europium/Strontium désactivés). Leur luminescence est plus de 10 fois supérieure aux pigments conventionnels à base de sulfure de zinc et de phosphore.

 

SECURITE :

Les produits sont non toxiques, non nocifs et non radio-actifs. Produits non considérés comme dangereux (voir certificats d'analyses)

 

RESISTANCE :

Nos pigments phosphorescents ont une durée de vie de 100 ans au moins.  Ils possédent une grande stabilité physique et chimique (température de 600 juqu'à 1300°C selon les couleurs, parfaite tenue aux UV). Le contact direct avec les métaux et l'eau peut les dégrader plus rapidement. Ils ont une très bonne facilité de stockage.

 

APPLICATION: 

Les pigments photoluminescents sont largement utilisés dans l'industrie et rentrent dans la production de peintures, dans l'injection et le moulage plastiques, la sérigraphie, les plaques et bandes ou films lumineux, les tuiles céramiques, etc. De nombreux usages techniques ou artistiques sont possibles, grâce à leurs caractéristiques. Ils sont totalement sans dangers utilisés à destination de produits au contact direct des clients comme les vêtements, les chaussures, casques, jouets, montres, interrupteurs, articles de pêches, articles de sport, …. Leur durée de vie, leur facilité de mise en œuvre et leur infaillibilité sont hautement appréciées dans les domaines de la sécurité.

COULEURS :

Il faut privilégier les couleurs VERT et TURQUOISE qui sont les seules couleurs puissantes. Toutes les autres couleurs sont faibles ou très faibles. certaines teintes comme les pigments phosphorescents rouge ou orange, sont très rares, très chers, et pourtant très faibles. 

UTILISATION et RATIO

On les mélange directement dans les bases, dans les vernis, les silicones, les résines, les verres et plastiques... L'important est d'avoir un milieu transparent qui laisse passer la lumière. l'application se fait toujours sur fond blanc ou clair. Sur fond noir, la photoluminescence est nulle.

Selon la viscosité du milieu, on peut charger de 5 à 35% en poids

Attention: Les pigments photoluminescents sont des matériaux bruts. Il ne peuvent être utilisés tel quels. Pour peindre il faut utiliser nos peintures.

 

Stockage : Les pigments se stockent facilement pendant de nombreuses années.

 

Application: Industrie de la plasturgie, du verre et des colles et vernis.

 

PRIX Dégréssifs selon quantités


Questions fréquentes :


"Bonjour, quelle résine dois-je acheter pour utiliser avec ces pigments?"
> Nous avons deux résines ici : http://www.phosphorescent.fr/pigments-photoluminescents/494-resine-translucide-de-coulee-pour-moulage-et-remplissage.html

"Quel est le dosage en pigments dans la résine, le liant, le vernis ?"
> Cela dépend surtout de l'épaisseur finale de cette couche.
- Dans une peinture (couche fine), on met de 10 à 20% de pigments
- Dans une résine épaisse, on peut mettre moins, de 2 à 10 %


 

Aucun commentaire client pour le moment

Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire

Guide de la signalétique photoluminescente 2017
PIGMENTS ET RESINES