PEINTURES PHOSPHORESCENTES

PEINTURES PHOSPHORESCENTES
PRODUITS A RETROUVER EN BAS DE PAGE !
Toutes les peintures STARDUST sont des peintures de qualité professionnelles, et préparées pour produire un effet de photoluminescence maximal.
Les peintures phosphorescentes sont toutes incolores le jour, et semi-tranparentes (elles peuvent apparaître blanchâtres lorsqu'elles sont appliquées sur un fond noir) . Il est fortement conseillé de les appliquer sur un fond blanc. Nous fabriquons 7 types de peintures photoluminescentes.
COMMENT CHOISIR ?
- Selon le mode d'application (rouleau, brosse ou pistolet)
- Selon la destination (intérieur, extérieur, bois, carrosserie...)
- Selon les propriétés souhaitées (résistance, imperméabilité)
- Selon le critère de nocivité: Les peintures à l'eau présentent un plus grand confort d'utilisation
CONSEILS POUR OBTENIR UNE BONNE PHOSPHORESCENCE ?
Ces paramètres sont à prendre en compte: Nombre de couches suffisant (Au moins 3), Obscurité complète (pas d'éclairage ambiant), Temps et type de chargement lumineux, Fond clair (Blanc plutôt que fond sombre), Couleur phosphorescente forte plutôt que faible (vert plutôt que violet), Température (la chaleur excite le phénomène tandis que le froid l'inhibe)
Tous les produits ci-dessous sont en stock en divers couleurs et formats

La question : "Combien de temps brille une peinture phosphorescente" nous est souvent posée:
Les couleurs fortes comme le turquoise et le vert se chargent très rapidement, et peuvent briller jusqu'à plusieurs jours. Leur luminosité va simplement decroître régulièrement au fil des heures.
Concrètement, ces mêmes couleurs seront toujours visibles dans une pièce noire, après une nuit complète. L'usure dans le temps est presque inexistante, car la vie des produits phosphorescents s'étend au-delà de 15 ans pour la plupart d'entre eux. Il est important de noter que les peintures phosphorescentes sont généralement réservées aux espaces intérieurs, car elles ont besoin d'obscurité totale afin de fonctionner pleinement. A l'extérieur la pénombre et l'obscurité devra être complète si l'on veut que les peintures soient efficaces: La pollution lumineuse dûe aux lampadaires et aux éclairages présents dans les zones urbaines devra être absente.
Dans tout les cas, il faut prendre en considération que seules les couleurs vertes et turquoises donneront des niveaux de luminosité longs et satisfaisants. Pour trouver plus d'informations sur la phosphorescence, nous vous inviton à consulter notre blog. Pour des questions très spécifiques, on peut aussi contacter notre service technique par mail.
Guide de la signalétique photoluminescente 2017
PIGMENTS ET RESINES